Les huiles essentielles Lyon
En savoir plus : Soins énergétiques

 « La nature est bien faite, la plante aromatique nous transmet à travers son huile récoltée, l’essence de sa vie et ses multiples propriétés ».

Les huiles essentielles visent à rétablir l’homéostasie (équilibre) interne de l’individu grâce à :

  • Une action physique : elles régulent les fonctions des organes, du psychisme et peuvent intervenir en prévention de la maladie (dépression, contamination virale…)
  • Une action psychique : elles régulent les émotions
  • Une action vibratoire : force vitale et vibration énergétique de la plante

Les molécules d’huiles essentielles ont des vertus thérapeutiques très intéressantes (antibactériennes, antivirales, antifongiques, expectorantes, régulatrices du système nerveux central).

L’automédication en aromathérapie est fréquente.

En effet, de nombreux livres, ou sites internet avec des recettes toutes faites pour se soigner sont mises à la disposition de chacun.
Malheureusement les contre-indications ou effets nocifs des huiles essentielles sont très peu, voire pas expliqués (effets neurotoxiques, hépatotoxiques, œstrogène-like, cortisone-like ...).

Certains manuels comportent des données obsolètes : non, l’huile essentielle ne peut-être ingérée sur un bout de pain ou un sucre comme on le pensait il y a quelques années !

« Pour ma santé, je pratique une activité physique régulière. Pour ma sécurité, je fais appel à un coach professionnel »